Nettoyage de printemps : pour votre voiture aussi !

Diesel ou essence : qui est le moins cher ?
6 mars 2019
Assemblée générale 2019
3 avril 2019

Le printemps est là ! Fini la neige, le froid et le verglas (en principe). Qui dit printemps dit nettoyage. Rangement, tri, ménage complet de la maison … Mais nous avons tendance à oublier notre voiture qui elle, a affronté l’hiver et ses intempéries. Il est donc temps de lui redonner une beauté. Voici quelques idées pour vous aider à faire le nettoyage de printemps de votre voiture !

Laver le châssis

En hiver, le sel ainsi que la terre et la saleté sur la route recouvrent le châssis. Cela peut provoquer de la corrosion. La corrosion fait naître de la rouille ce qui rendra votre voiture difficilement vendable voir pire, dangereuse à conduire. N’hésitez pas à vous rendre dans lave-auto ou simplement avec un tuyau et vaporiser de l’eau en dessous de votre voiture.

Lavage intérieur / extérieur

Un nettoyage intégral est nécessaire. Si vous ne faites pas parti des personnes qui nettoient leurs voitures fréquemment, il y a de forte chance que votre intérieur ait besoin d’un coup d’aspirateur !

Aérer votre voiture, sortez et laissez sécher les tapis. Encore une fois, rendez-vous dans un lave-auto si vous n’avez pas le matériel nécessaire.

Remplacer les essuie-glaces

C’est en hiver que les essuie-glaces travaillent le plus ! Il est donc préférable de les changer au printemps et en automne également.

Vérifiez les pneus

N’oubliez pas de vérifier la pression de vos pneus : en temps froid ils peuvent être sous-gonflés et en temps chaud sur-gonfler. Profitez-en pour enlever vos pneus neige, cela évitera de les user.

Vérifiez les fluides

En hiver certains fluides s’épuisent et principalement le liquide de lave-glace. Vérifiez également les liquides de frein et de transmission.

Faites le vide !

 C’est facile de laisser les objets s’accumuler dans sa voiture ! Surtout en hiver, lorsque l’on garde dans le coffre une veste de rechange ou des grosses chaussures.

Profitez de cette occasion pour vider, ranger ce que vous n’avez pas besoin de transporter tous les jours. La surcharge de votre voiture augmente votre consommation de carburant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu

Garage solidaire Grenoble – Solidarauto 38

preloader