Don de voiture

Donner ma voiture à Solidarauto 38.

Donnez une seconde vie à votre voiture : faites-en don à notre association.

Votre voiture sera remise en état et revendue à bas prix à une famille ou une personne seule dans le besoin comme Sarah, qui nous raconte son histoire :

 Vivant seule, sans emploi, je me suis retrouvée dans une situation particulièrement délicate. Surtout, je me sentais très isolée. Par le biais d’une amie, j’ai découvert le garage solidaire d’Echirolles. Je n’avais rien à perdre alors je suis entrée. À l’époque, j’avais perdu le contact avec les gens et leur accueil a été formidable. Ils m’ont orienté vers le Secours Catholique qui m’a proposé un micro-crédit. Grâce à ça, j’ai pu m’acheter une petite voiture chez SolidarAuto 38. Ma vie a changé du jour au lendemain ! Je ne suis plus isolée, j’ai retrouvé un emploi et je revois mes amis.

Sarah B.

// Bénéficiez d’une réduction d’impôts //

Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts égale à 66% (60% si vous êtes une entreprise) de la valeur de votre voiture. Si vous ne connaissez pas sa valeur, nous vous aiderons à l’estimer.

Comment se passe un don ?

Si les frais de remise en état de votre véhicule sont inférieurs au prix de revente à nos bénéficiaires, nous pouvons accepter le véhicule.

La seule chose que vous avez à faire est d’annuler votre assurance une fois les documents de cession signés. Pour le reste, nous nous occupons de tout.

Découvrez notre procédure d’acceptation des dons en infographie !

Menu

Garage solidaire Grenoble – Solidarauto 38

preloader