Comment relooker sa voiture sans se ruiner ?

Start up du territoire Grenoble, première !
25 octobre 2018
Les vacances d’hiver approchent à grand pas !
30 novembre 2018

Avoir une belle voiture sans faire de grosses dépenses c’est possible !

Pour vous aider à avoir une voiture au look d’enfer, voici quelques conseils :

Le lavage

Il est vrai que cette étape est la moins appréciée et que l’on a tendance à laisser la pluie faire le travail mais pour une voiture impeccable, il faut passer par la case du nettoyage. Pour l’extérieur, un lavage manuel plus long mais de meilleure qualité, vous évitera les mini rayures créées par le lavage automatique.

Petite astuce : pour laver votre carrosserie, mélangez dans un saut de l’eau et du liquide vaisselle et utilisez un gant de lavage ou une éponge non abrasive.

Pour l’intérieur, un petit aspirateur, une brosse et une serviette en microfibre vous aideront à maintenir un intérieur propre et agréable.

La carrosserie

Pour donner de l’éclat à votre voiture, n’hésitez pas à utiliser du polish ! Ne l’utilisez pas souvent car cela peut endommager la carrosserie. Un délai de 6 mois entre les applications suffit. Le polish va retirer une fine couche de vernis afin de faire ressortir l’éclat du neuf.

Petite astuce : appliquez le polish avec du coton, lustrez en faisant des petits cercles tout en frottant la carrosserie.

La jante

Pour ce qui est des jantes, vous avez le choix : alu, alliage, tôle … En plus d’être le moins chères du marché, les jantes alu existent dans différents modèles et sont adaptables, peu importe la gamme de votre véhicule.

Les housses de sièges

Pour un style « cool » et une touche personnalisée, pourquoi ne pas opter pour des housses de sièges. De nombreux sites internet proposent des variétés de housses à des prix bas. Vous pouvez en trouvez sur Amazon, Cdiscount …

Ajouter / renouveler l’équipement

Renouveler son équipement tel que les tapis par exemple, apporte tout de suite un effet nouveau à votre voiture.

De plus, accessoiriser sa voiture à petit prix permettra confort et originalité : des désodorisants, un couvre volant, chargeur et porte-téléphone …

 

Vous êtes désormais prêt à relooker votre voiture et cela sans grosses dépenses !

Mais n’oubliez pas qu’avant d’attaquer l’esthétique de votre voiture, privilégiez son entretien, en ayant de bons pneus, des freins en bon état, en effectuant des vidanges régulières …

Etre stylé c’est bien, être en sécurité c’est mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu

Garage solidaire Grenoble – Solidarauto 38

preloader